Nettoyeur Ultrasons 6 litres Analogique
- 6 litres
- Format rectangulaire
- 180 watts US
Fonctions spécifiques :
- Affichage analogique
Retrouvez ici nos appareils de nettoyage à ultrasons en inox (acier inoxydable), de volume compris entre 4 et 6 litres. Conçus en France, et finalisés en Asie pour vous proposer des prix compétitifs, nos nettoyeurs présentent le meilleur rapport qualité prix du marché du nettoyage ultrasonique. Le nettoyeur ultrason 6 Litres analogique, de la marque BPAC, est d’ailleurs l’appareil de nettoyage le plus vendu aux particuliers.
Ces machines à ultrasons sont pleinement adaptées à un usage professionnel, pour des objets de taille modeste (la hauteur des cuves n’excède pas 30 cm). Elles sont généralement plébiscitées par les dentistes, podologues, infirmiers, réparateurs de téléphone portable, horlogers et bijoutiers, mais la liste est loin d’être exhaustive. Ils conviennent également aux particuliers pour un usage domestique occasionnel ou régulier (mécanique, bijoux, lunettes, accessoires de plongée, douilles de tir, disque vinyles…).
Ces cuves partagent tous un éventail de puissance ultrason d’environ 180Watts efficaces (ou watts RMS), c’est-à-dire la quantité de puissance qu’un transducteur (la partie qui génère les ultrasons) peut fournir en continu pendant de longues période.
Il y a 7 produits.
Nettoyeur Ultrasons 6 litres Analogique
Fonctions spécifiques :
Nettoyeur Ultrasons 6 litres Digital
Fonctions spécifiques :
Nettoyeur Ultrasons 6 litres SWEEP + DEGAS
Fonctions spécifiques :
Nettoyeur Ultrasons 6 litres Digital + nettoyeur disques vinyles
Fonctions spécifiques :
Nettoyeur ultrasons ELMASONIC EASY 60H 5.75L
Fonctions spécifiques :
Nettoyeur ultrasons ELMASONIC SELECT100 6.8 Litres
Fonctions spécifiques :
Nettoyeur Ultrasons 6 litres SWEEP + nettoyeur disques vinyles
Fonctions spécifiques :
Parcourez notre gamme :
Vous êtes déterminé à acheter un nettoyeur à ultrasons 6 L, et vous hésitez entre les modèles présentés ? Nos nettoyeurs 6L diffèrent par certaines propriétés :
Le choix de votre machine dépend donc de votre usage (occasionnel, régulier ou intensif), des objets à nettoyer (toujours les mêmes ou pouvant varier) et de votre exigence.
Comme les autres nettoyeurs à ultrasons : les objets à nettoyer doivent être totalement immergés dans l’eau, avec un produit de nettoyage à ultrason adapté et un temps de nettoyage optimal.
Si vous envisagez de nettoyer des objets dont la longueur excède 30 cm, il est sans doute plus raisonnable d’opter pour un nettoyeur à ultrason 10 à 15 L. À l’inverse, si vos objets à nettoyer sont vraiment petits et que vous prévoyez un usage occasionnel et non professionnel de votre appareil, un petit nettoyeur à ultrason de volume compris entre 1 et 3 L peut faire l’affaire.
Nos appareils à ultrasons 6 L sont adaptés à un usage professionnel normal.
La première question est donc de savoir si la taille des objets à nettoyer correspond à ces cuves, dont la hauteur n’excède pas 30 cm. Rappelez-vous que les objets ne doivent ni toucher les bords, ni s’en rapprocher outre mesure.
La deuxième question concerne le degré de salissure de vos objets. Les nettoyeurs à ultrasons inférieurs à 10 L présentent une puissance ultrason moyenne, et donc une intensité de nettoyage moyenne. De manière générale, plus la cuve sera grande, plus le nettoyage sera efficace car les puissances associées à de gros volumes maximisent le taux de cavitation.
Enfin, la dernière question est relative à la fréquence d’utilisation. Si vous prévoyez un usage vraiment intensif, il serait sans doute judicieux de se diriger vers des appareils de nettoyage de qualité haut de gamme.