SOMMAIRE

Nous connaitre | Les moyens de paiements | Les conditions de livraison | Les conditions de retours et SAV | Le nettoyage à ultrason




NOUS CONNAITRE

Quels sont vos références ?

Nous comptons parmi nos clients de nombreuses universités Françaises et étrangères, l'armée Française, la monnaie de Paris, l'INRA, CNRS, Renault sport classique, Airbus helicopters, Air Tahiti, la SNCF, Lafarge, Brandt, Leroux Brochard, Lacroix électronics, montres Suisses Dewitt, Avantis, Gaches chimie, Nexans, groupe spie, Ricoh, Lisi medical orthopaedics, de nombreux CHU, ... et beaucoup d'autres !

BPAC est-elle une entreprise solide ?

Le capital social de la SAS BPAC a été augmenté le 22 décembre 2017 à 100 000 €, c'est un gage de la solidité financière et de la solvabilité de notre entreprise. BPAC est une marque Française protégée et déposée à l'INPI. Tous les appareils portant cette marque bénéficient d'une grande qualité de fabrication, avec des matériaux de premier choix. Nous sommes très fiers de notre marque.

Avez-vous un magasin pour exposer vos appareils ?

Oui et il s'agit là d'une garantie complémentaire pour nous faire confiance. Nous vendons principalement par internet mais nous avons un Show Room à VERN SUR SEICHE (à 5 min de RENNES en Bretagne) et nous accueillons avec plaisir les clients qui le souhaitent. Vous pourrez ainsi voir tous nos articles et repartir avec l'article de votre choix.

Pourquoi vos prix sont-ils si bas ?

BPAC souhaite rendre accessible ce mode de nettoyage sophistiqué au plus grand nombre. Nous ne cassons pas les prix, nous vendons juste avec des marges raisonnables et sans intermédiaires de distribution. Nous sommes concepteur et fabriquant de nettoyeur ultrasons et la délocalisation de notre production en Asie, et principalement en Chine, nous permet de maintenir des prix attractifs à un niveau de qualité garantie par une équipe d'ingénierie Française. La plupart de nos concurrents vendent à un niveau de prix que nous estimons trop élevé, limitant ainsi cette formidable technologie aux plus fortunés.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et notre équipe rendez-vous sur notre page dédiée !

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LES MOYENS DE PAIEMENT

Les paiements sur le site bpac.fr sont-ils sécurisés ?

BPAC vous propose toutes les solutions de paiement sécurisé. Nous n'acceptons pas les envois en contre remboursement, ni les livraisons en boite postale qui ne sont absolument pas sécurisés.

Quels sont les moyens de paiements disponibles ?

1. Paiement par carte bancaire sur la boutique web

Afin de vous garantir une sécurité maximale lors de votre paiement par carte bancaire sur le site de BPAC, nous avons fait appel à la banque Crédit Agricole et le protocole sécurisé 3D SECURE. Lorsque vous payez par carte bancaire, en fin de commande, vous êtes transféré sur un site sécurisé par le protocole de sécurité très puissant nommé SSL. Vous êtes invité à y saisir votre n° de carte, sa date de validité et le cryptogramme qui se trouve au dos de votre carte. Le protocole 3D secure vous demandera également des informations complémentaires ou un code que vous recevrez par sms afin d'éviter une usurpation de votre identité.

Ces informations sont transmises directement à Crédit Agricole, ne transitent pas en clair sur internet et ne sont pas transmises à BPAC.

2. Paiement carte bancaire par téléphone

Notre service commande est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 02.99.92.64.64

Vous pouvez choisir de payer par carte bancaire sans crainte, vos informations seront saisies directement sur le site sécurisé de notre banque Crédit Agricole et ne seront, en aucun cas, stockées par BPAC.

3. Paiement par chèque

BPAC vous propose également de régler votre commande par chèque libellé à l’ordre de BPAC et adressé à :

BPAC - 26 Rue du passavent - ZAC du val d'orson - 35770 VERN-SUR-SEICHE

Votre commande vous sera réservée durant 7 jours en attendant votre courrier et vous sera expédiée dès réception de votre règlement.

4. Paiement par virement bancaire

Vous pouvez également choisir de régler votre commande par virement bancaire. Nos coordonnées bancaires apparaitront après avoir choisi cette option de paiement sur le site Internet. Votre commande vous sera réservée durant 7 jours en attendant que votre virement soit crédité et vous sera expédiée dès réception de votre règlement.

5. Paiement par Paypal en 4 fois sans frais

Nous mettons à votre disposition le paiement en plusieurs fois sans frais grâce à la solution Paypal. Disponible uniquement pour les particuliers résidant en France ayant un compte PayPal français. Le Paiement en 4X est disponible sous réserve d'acceptation, pour les achats de 30 € à 2 000 €.

- Choisissez PayPal au moment du paiement pour bénéficier du Paiement en 4X.

- Un premier paiement correspondant à 25 % de l'achat est dû le jour de l'achat

- Les échéances suivantes seront débitées automatiquement.

Un crédit est un engagement contraignant et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement. Voir les Conditions générales du Paiement en 4X. Crédit proposé par PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349, qui est dûment licencié en tant qu'établissement de crédit du Luxembourg et est sous le contrôle prudentiel de l'autorité de surveillance du Luxembourg, la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Cette information est fournie par PayPal.

Fournissez-vous une facture ?

Vous recevrez votre facture par e-mail dans les 48h après le passage de votre commande. Nos factures sont très détaillées avec le détails de la TVA et des frais de livraison.

Cas particuliers pour une facturation sans TVA :

Export Europe sans TVA : facturation Hors Taxes si vous avez saisie votre n° TVA intracom lors de la création de votre compte. Ce n° de tva est vérifié et la livraison doit impérativement avoir lieu à l'adresse d'enregistrement de ce N° de TVA intracommunautaire.

Export international : Facturation Hors Taxes, vous devrez payer les taxes locales dépendant du pays de livraison à réception des colis.

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LES CONDITIONS DE LIVRAISON

Quelles sont vos modes de livraisons, délais et tarifs ?

Nous proposons un service d'expédition en 24h partout en France. Toute commande enregistrée avant 12h est préparée, emballée et expédiée le jour même (jour ouvré du lundi au vendredi).

Il est impossible de vous préciser un horaire de passage même approximatif, les livraisons ont lieu entre 8h et 18h (pas de livraison le samedi).

Nous n'acceptons pas les envois en contre remboursement ou en Boite Postale.

Frais de livraison : Une estimation est indiquée dans votre panier mais vous pourrez choisir le mode de livraison le plus économique avant la validation de votre paiement.

Modes de livraisonNous proposons un service d'expédition en 24h partout en France ou pour les articles très lourds une expédition sur palette (72h).

Délais de livraison : Le délais d'expédition pour le reste de l'Europe est généralement de 48 à 72h.

Les expéditions dans les DOM-TOM et la Corse sont assurés par colissimo La poste (72h).

ATTENTION à bien préciser vos coordonnées exactes lors de votre commande. Si nécessaire vous pouvez compléter ces informations en nous adressant un mail :ultrasons@bpac.fr

En votre absence : le livreur est chargé de laisser un avis de passage dans votre boîte aux lettres et vous pourrez retirer le colis au point retrait indiqué sur l'avis de passage ou reprogrammer une autre date.

Réclamations :

Toute question concernant la livraison ou un incident de livraison devra être formulée EXCLUSIVEMENT par mail : livraison@bpac.fr ,cette organisation nous permettra de vous répondre beaucoup plus rapidement que par téléphone.

Les délais de livraison sont indiqués à titre informatif mais ne sont pas contractuels, car nous n'avons aucun moyen d'intervenir dans les procédures logistiques de nos transporteurs.

Notre service logistique met tout en œuvre pour respecter nos engagements de livraison, toute commande enregistrée avant midi est confiée le jour même aux transporteurs grâce à une organisation interne très efficace. Il y a ensuite un transfert de responsabilité vers les transporteurs, comprenez bien que lorsque les colis sont confiés aux transporteurs nous ne sommes en aucun cas responsable d'un éventuel retard dû à des évènements sur lesquels nous n'avons aucune prise. Il arrive parfois que les transporteurs ne respectent pas leurs délais de livraison suite à des problèmes d'organisation logistique et que le délais de livraison soit repoussé d'une journée. Il convient donc d'attendre ce délais (Jour de livraison théorique +24H) avant de nous formuler toute réclamation concernant un retard de livraison. Aucune demande ne sera prise en considération avant ce délais.

Toute question concernant la livraison ou un incident de livraison devra être formulée EXCLUSIVEMENT par mail : livraison@bpac.fr (le traitement via ce service mail sera beaucoup plus rapide qu'un appel téléphonique).

Consignes de livraison habituelles :

En cas de doute quand à l'état de la marchandise si le colis est abimé pendant le transport (présentant des traces évidentes de déchirure, d'écrasement, déformation du carton...),

dans ce cas seulement, vous devez impérativement exiger d'ouvrir le colis devant l'agent de transport afin de vous assurer du bon état du matériel. Si le matériel semble en bon état malgré un emballage abimé, par sécurité vous devez tout de même exprimer des réserves sur la feuille de livraison en décrivant très précisément l'état du colis et de la marchandise et si possible prendre une photo.

En cas de refus de l'agent de transport d'ouvrir un colis abimé en sa présence ou en cas de matériel visiblement dégradé lorsque vous ouvrez le colis, vous devez obligatoirement refuser ce colis et décrire très précisément sur la feuille de livraison l'état des dégradations (la mention matériel abîmé ne suffit pas, il faut détailler la description), prendre des photos et nous signaler ce refus dans les 24 heures. Dans le cas contraire nous ne pourrons pas faire valoir l'assurance transport et aucune indemnisation ne sera possible.

Rassurez vous ce genre d'incident est vraiment rare, mais il convient d'être vigilant lors de la réception car tout colis accepté sans réserve précise sera considéré comme en bon état de présentation et aucune réclamation ne sera ensuite possible. Evidemment si aucun choc n'est visible sur l'emballage vous ne devez pas bloquer le transporteur pour vérifier l'état du matériel. Nous vous demandons tout de même de nous signaler dans les 48h toute livraison non conforme, incomplète ou matériel abîmé, passé ce délais aucune réclamation ne sera acceptée.

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LES CONDITIONS DE RETOUR ET LE SAV

Notre équipe met tout en oeuvre pour vous proposer des produits d'une qualité irréprochable, adapté à vos besoins particuliers. Si toutefois, votre commande ne vous apportait pas entière satisfaction, notre SAV est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à18h.

  • par téléphone : 02 99 92 64 64
  • ou par mail : ultrasons@bpac.fr

Vous pouvez également consulter la section "Retour" de nos conditions générales de ventes

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LE NETTOYAGE À ULTRASON

Le nettoyage par ultrason est-il vraiment plus efficace que les méthodes traditionnelles ?

OUI le résultat est qualifié à chaque fois de "Bluffant". Les professionnels de l'horlogerie, de la santé, des laboratoires, les opticiens utilisent les nettoyeurs ultrasons depuis des décennies avec grande satisfaction car aucun autre procédé ne peut rivaliser d'efficacité. Les professionnels de la mécanique et les industriels commencent à s'équiper depuis que les solvants qui étaient autrefois efficaces sont interdit à la vente à cause des dangers pour la santé. Les bricoleurs sont dans la même situation.

L'investissement est-il vraiment rentable pour une petite entreprise ?

Le gain de temps rentabilise immédiatement l'investissement. Calculez combien de temps par mois vous payez un salarié pour nettoyer manuellement des objets... pendant que le nettoyeur ultrasons travaille, vous pouvez confier d'autres travaux plus rentables à vos salariés. De plus s'agissant d'un produit de haute technologie, votre clientèle appréciera le service que vous lui proposerez. Vos salariés vous remercieront de travailler dans de meilleures conditions (danger des solvants, odeurs, pénibilité du nettoyage...).

Le passage d'objets en métal dans l'eau ne risque t-il pas d'oxyder les pièces ensuite ?

Non, car les détergents spécifiquement élaborés pour les ultrasons contiennent des agents anti-oxydant.

Le rinçage des pièces sous l'eau courante risque t-il d'éliminer les agents anti-oxydant ?

Non il s'agit d'une simple passivation indispensable pour éviter justement un risque d'oxydation.

Les ultrasons risquent-ils d'abîmer certains matériaux ?

Non les ultrasons ne sont jamais agressif, c'est le mode de nettoyage le plus doux qui soit, mais pour certains matériaux très fragiles il est conseillé de choisir un nettoyeur ultrason équipé de la fonction Sweep permettant d'éviter la formation d'artefact sur certains métaux très tendres. La fonction sweep déplace l'onde de crête maximale de telle façon que celle ci ne soit jamais positionnée au même endroit. La puissance est ainsi mieux répartie dans la cuve.

Le bain formé par le mélange d'eau + détergent peut-il être utilisé plusieurs fois ?

Oui il est ré-utilisable tant que le bain n'est pas saturé en graisse, il devient alors noir opaque et les objets sont moins bien nettoyés. Il est fortement recommandé de vider le bain tous les soirs même si celui-ci est réutilisable. La solution sera récupérée dans un jerrican grâce au kit de vidange et éventuellement filtrée. Nettoyer au minimum tous les soirs le fond de la cuve pour éliminer les dépôts accumulés.

Quelle quantité de détergent mettre dans le bac ?

Cela dépend des marques. Les détergents proposés par BPAC sont économiques et se diluent en moyenne à 3%, soit 15 cl pour une cuve de 6 litres, 25 cl pour une cuve de 10litres.

Pourquoi utiliser un détergent spécifique ultrason plutôt que des détergents ménagers ?

Un détergent adapté aux ultrasons modifie les propriétés de l'eau avec des agents tensio-actifs permettant au liquide de pénétrer les moindres anfractuosités ou les minuscules canalisations et d'adhérer parfaitement aux matériaux. Ils contiennent des agents anti-oxydants indispensables pour les objets en métal. Il existe une gamme de détergent élaborée par des chimistes en fonction des matériaux ou des salissures à éliminer.

Les ultrasons peuvent parfois changer la composition moléculaire des solutions inadaptées et rendre certains produits ménagers parfois très agressifs pour les objets à nettoyer ou pour la cuve ultrason. Pourquoi acheter un nettoyeur ultrasons si c'est pour l'utiliser avec des produits inadaptés ? quel en sera le bénéfice si vous diviser par deux son action ?

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